CONGRES EXTRAORDINAIRE DE L’UNG : DISCOURS DU PRESIDENT DE L’USPNG

WhatsApp Image 2021-09-27 at 14.42.05

Please follow and like us:

  • 0
  • Share

CONGRES EXTRAORDINAIRE DE L’UNG : DISCOURS DU PRESIDENT DE L’USPNG

 

Allocution du président de l’Union des Socioprofessionnels des Nouvelles Générations (USPNG)

Monsieur Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations,

Camarades vice-présidents,

Camarade secrétaire général,

Camarades secrétaires généraux adjoints, s

Camarades secrétaires nationaux et

Camarades présidents des structures spécialisées,

Mesdames et messieurs, illustres invités, en vos rangs, grades et qualité, l’Union des socioprofessionnels de l’UNG (USPNG), par ma voix, vous salue respectueusement et vous exprime sa reconnaissance pour avoir répondu tous présents à notre congrès extraordinaire.

Après l’appel au rassemblement de notre référent politique depuis le 09 août dernier, le président Stéphane Kipré, garant des textes fondateurs de notre parti, a créé les conditions pour que la démocratie en interne soit une réalité en permettant aux nombreux militants de se prononcer sur l’appel lancé par le président Laurent Gbagbo.

C’est pourquoi, l’USPNG qui est l’un des 3 piliers des structures spécialisées, regroupant tous les travailleurs de Côte d’Ivoire, s’est aussitôt mobilisée pour tenir son pré-congrès le samedi 04 septembre dernier, afin de procéder à une large concertation de la base militante. Cette rencontre nous a permis de collecter les avis de nos militants avant ce congrès du 25 septembre.

Aujourd’hui 25 septembre, date historique pour la vie de notre parti, l’USPNG est encore mobilisée autour de son leader, le président Stéphane Kipré.

Camarade président, je profite de cette tribune pour t’exprimer notre fidélité, celle des structures socioprofessionnelles.

Face au défi de création d’un nouvel instrument politique souhaité par le président Laurent Gbagbo, nous avons confiance en toi. Nous savons que peu importe la décision qui sera arrêtée par le congrès, tu sauras agir pour le collectif comme tu l’as toujours fait.

C’est sur cette base et rassurés que tu demeures le leader qui écoute toujours sa base, que les travailleurs de Côte d’Ivoire regroupés au sein de l’USPNG, te renouvellent leur confiance pour la suite de notre aventure politique commune.

Bon congrès a tous et a toues

JE VOUS REMERCIE

Dr OBIO Mathias, président     

 

 

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *