CONGRES EXTRAORDINAIRE DE L’UNG : DISCOURS DU REPRESENTANT DES DELEGATIONS EXTERIEURES

WhatsApp Image 2021-09-27 at 15.14.13

Please follow and like us:

  • 0
  • Share

CONGRES EXTRAORDINAIRE DE L’UNG : DISCOURS DU REPRESENTANT DES DELEGATIONS EXTERIEURES

 

-Camarade STEPHANE HIKRE Président de l’Union des Nouvelles Générations ;

-Camarades Vice-présidents du parti ;

-Camarade Secrétaire Général ;

-Camarades Secrétaires Généraux Adjoints ;

-Camarades Secrétaires Nationaux ;

-Camarades Présidents des structures spécialisées ;

-Camarades Délégués ;

-Chers Militants ;

 

C’est un grand honneur pour moi de me tenir à ce pupitre au nom de tous les camarades militants de la diaspora. Ce jour choisi de notre congrès extraordinaire est une journée historique que chacun de nous aurait aimé vivre pour ne pas se la faire raconter. Je voudrais transmettre à tous les camarades congressistes les félicitations des délégations UNG de la diaspora pour cette mobilisation exemplaire. Notre parti vient de démontrer qu’il est la fois une force de proposition mais aussi une force de mobilisation.

Camarades Congressistes,

Les militants UNG de la diaspora ont été choquée de la déportation injuste de leur référent politique le Président LAURENT GBAGBO dans la prison de la Haye au Pays-Bas.

 Au départ, nous avons aussi été attristés par l’exil de notre leader politique le Président STEPHANE KIPRE. Cependant, grâce à sa présence en Europe, nous nous sommes organisés pour prendre une part active dans le combat pour la libération du président Gbagbo et pour la démocratie en Côte d’Ivoire.

Camarade président Stéphane Kipré,

Les militants UNG de la diaspora mais aussi tous les Ivoiriens vivants à l’étranger voudraient par ma modeste voix te dire merci pour les tous les sacrifices consentis durant toutes ces années.

Tu as su nous redonner espoir quand nous étions découragés. Tu as su nous organiser et nous mobiliser, tu nous as rendu fiers d’être des militants de l’Union des Nouvelles Générations.

C’est pourquoi nous sommes prêts à t’accompagner et à te suivre dans tous les combats que tu vas engager car tu nous as démontré que tu es un leader clairvoyant et courageux.

Après ce congrès, nous attendons camarade président que tu nous mettes en mission pour aller partout dans le monde expliquer les nouvelles directives de notre parti.

Bon congrès à tous et à toutes.

 

 

Vive la Côte d’Ivoire ;

Vive le Président STEPHANE KIPRE ;

Je vous remercie.

 

Évariste Nahio

Secrétaire National en charge de la diaspora

Délégué UNG Italie

Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *