TOURNOI DE MARACANA « SYLVIE KPREKPRE » A FRESCO

139282337_1486705341720552_3997944264687683792_n

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
TOURNOI DE MARACANA « SYLVIE KPREKPRE » A FRESCO
Placé sous le signe de la cohésion sociale, le tournoi de Maracana doté du trophée « SYLVIE KPREKPRE » a connu son dénouement le week-end dernier, à l’issue de la finale qui a opposé deux grandes équipes de la ville de Fresco. La rencontre s’est déroulée au terrain de football du quartier GBAKO de la ville.
 
Située dans la région du « Gboklè », dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, Fresco est une ville de plus de 20.000 habitants. Et le samedi 16 Janvier a été particulièrement festif et convivial pour les populations de cette ville qui ont accueilli, pour la circonstance, leur marraine, Sylvie KPREKPRE et sa délégation venues d’Abidjan.
Un accueil chaleureux, rythmé au son de fanfares et tam-tam, accompagnés de chansons ; le tout, dans une liesse.
 
Avant de donner le coup d’envoi de la rencontre, et en présence M. Raoul Zabavy (Chef de village), Mme la marraine a tenu à remercier les populations de Fresco pour l’accueil et surtout le comité d’organisation qui a permis que cette activité soit une réussite. Elle a également transmis les mots de salutation du président Stéphane KIPRE aux populations. Pour Mme Sylvie KPREKPRE, l’objectif a été atteint car le but était de réunir autour des idéaux de paix et du vivre ensemble, les différentes communautés de la ville.
C’est sous le coup de 16 heures 30, dans une ambiance fraternelle que le coup de sifflet marquant le début de la rencontre entre l’équipe du quartier GUEÏ et celle du quartier LOKOZI a retenti.
Au terme d’un match bien équilibré, c’est l’équipe du quartier de GUEÏ qui remporte la victoire après avoir inscrit l’unique but de la rencontre.
La fête a pris fin un peu plus tard dans la nuit avec des séries d’animation au grand plaisir des populations.
Félicitations au comité d’organisation, ainsi qu’aux membres de la délégation de la marraine Sylvie KPREKPRE et à Mme Simone Datté, SGA de l’UNG.
 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *