LE PRESIDENT STEPHANE KIPRE REND HOMMAGE A UN GRAND SERVITEUR DE LA NATION

Sansan_kouao

Please follow and like us:

  • 32
  • Share

LE PRESIDENT STEPHANE KIPRE REND HOMMAGE A UN GRAND SERVITEUR DE LA NATION

L’annonce de la mort du décès du doyen Sansan Kouao, en fin d’après midi d’hier mercredi 30 Septembre, a suscité une grande tristesse en Cote d’Ivoire et particulièrement au sein de la classe politique. Stéphane kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), a tenu à exprimer son chagrin causé par cette brutale disparition tout en rendant un vibrant hommage à l’icone du monde agricole en Côte d’Ivoire :

« C’est avec consternation que j’ai appris dans la nuit d’hier le décès du doyen Sansan Kouao au Ghana où il s’était réfugié depuis 2011 à la suite de la crise post-électorale et de la prise de pouvoir du chef de l’état Alassane Ouattara. Je voudrais ce jour rendre hommage à ce pionnier de l’économie ivoirienne, plusieurs fois vainqueur des prix récompensant les meilleurs planteurs de notre pays sous le président Félix Houphouët Boigny. Sansan Kouao, né en 1936 à Niablé était aussi un amoureux de la démocratie et de la liberté d’association. C’est d’ailleurs pourquoi en 1990, face aux difficultés faites au candidat Laurent Gbagbo, il n’hésite pas à mettre la main à la poche pour donner sa contribution au paiement de sa caution à la présidentielle de ladite année.

Sansan Kouao, c’était aussi un homme loyal qui jamais n’a accepté de renoncer à son amitié avec le président Gbagbo même dans les difficultés de l’exil. En dépit de toutes les promesses à lui faites afin qu’il se renie, il est resté attaché à ses convictions profondes. C’est cet homme généreux et grand serviteur de la Côte d’Ivoire que l’on a laissé mourir en exil pour des raisons politiques après avoir pillé ses biens et occupé ses plantations.

En ces moments douloureux pour sa famille biologique et tous les démocrates ivoiriens, je voudrais exprimer mes profondes condoléances à tous ses proches et à toute la grande famille des agriculteurs ivoiriens. Que son âme repose en paix.

PSK »

 

Please follow and like us:

  • 32
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *