UNE ETAPE EST FRANCHIE ; NOUS REGARDONS MAINTENANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Gbagbo_candidat

Please follow and like us:

  • 32
  • Share
UNE ETAPE EST FRANCHIE; NOUS REGARDONS MAINTENANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL 
 
Ce jour, conformément à la résolution de notre convention du 9 août désignant le président Gbagbo comme notre candidat à la présidentielle d’octobre 2020, nous avons en compagnie de nos alliés de EDS déposé les dossiers requis auprès de la CEI.
Je voudrais saluer tous les Ivoiriens qui ont accordé leur parrainage citoyen au président Gbagbo. Nous avons obtenu plus que les parrainages requis.
Je voudrais saluer les populations abidjanaises qui sont sortis nombreuses ce matin pour accompagner le dépôt de cette candidature. Cette mobilisation s’est déroulée sans heurts et c’est la preuve que les populations ne demandent qu’à jouir de leur liberté de parole, d’association et de manifestation.
Maintenant que cette étape est franchie, il appartient au Conseil Constitutionnel de dire le droit et rien que le droit en validant la candidature du président Gbagbo. Le Conseil Constitutionnel a désormais entre ses mains et devant la communauté nationale et internationale la possibilité de nous offrir des élections crédibles ou de porter la responsabilité de la crise électorale à venir.
En ce qui me concerne, je voudrais encore une fois interpeller le pouvoir sur le nécessité de nous garantir un scrutin libre, démocratique et inclusif. Les Ivoiriens dans la joie ont accompagné leur candidat respectif à la CEI donnant ainsi une preuve supplémentaire de leur volonté de participer à des élections apaisées.
Et pourtant, nous savons tous que l’environnement électoral actuel est explosif du fait de la volonté du président sortant de saborder le scrutin. Il n’est jamais trop tard pour s’accorder le temps du dialogue pour apaiser les tensions et offrir au peuple une élection sans violence.
Privilégions la Côte d’Ivoire,
Privilégions les Ivoiriens,
 
PSK

Please follow and like us:

  • 32
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *