ALLONS MASSIVEMENT NOUS FAIRE ENROLER POUR L’OBTENTION DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Cni_côtedivoire-500x330-c-default

Please follow and like us:

  • 29
  • Share

ALLONS MASSIVEMENT NOUS FAIRE ENROLER POUR L’OBTENTION DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Le lundi 17 février 2020, le Gouvernement a procédé au lancement de l’opération de l’enrôlement des populations ivoiriennes en vue de la délivrance des nouvelles cartes nationales d’identité. Les insuffisances logistiques flagrantes et le mépris des tenants du pouvoir à l’égard des propositions de l’opposition ont naturellement débouché sur le constat suivant : seulement 130.000 enrôlés sur 11 millions de personnes attendues.

Et pourtant, la délivrance d’un titre d’identification est à la fois un droit fondamental pour chaque citoyen et un devoir pour l’État. La possession d’un titre d’identification par les populations leur donne droit en effet à la jouissance de leurs droits civiques et de leur participation à la démocratie populaire.

La présidentielle de 2020 nous donne l’occasion unique de mettre un terme définitif à la gestion scandaleuse du pouvoir actuel. Le combat est désormais dans les urnes, là où nous sommes évidemment les plus forts. C’est pourquoi, en dépit de mes réserves sur l’opération d’identification et l’impartialité de l’actuelle Commission Électorale Indépendante, je voudrais inviter les militants de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) et l’ensemble des populations ivoiriennes à aller se faire enrôler massivement en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité et à s’inscrire sur la liste électorale.

Bien entendu, nous suivrons de près le déroulement de ces opérations et nous nous réservons le droit de dénoncer tout abus qui serait constaté. Cette position n’entache en rien notre détermination à nous battre démocratiquement pour obtenir des reformes de la CEI et l’allègement du coût de la carte nationale d’identité.
Si nous remportons le combat de l’enrôlement et de l’inscription sur les listes électorales, nous aurons posé les jalons de nos victoires futures.

PSK

 

Please follow and like us:

  • 29
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *