COMMUNIQUÉ DE L’UNION DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS

SGOO

Please follow and like us:

COMMUNIQUÉ DE L’UNION DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS :

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL EXTRAORDINAIRE RELATIF AU PROCESSUS ÉLECTORAL EN COURS

Le samedi 25 avril 2020, le Président Stéphane Kipré a présidé via visio-conférence, un secrétariat général extraordinaire de l’Union des Nouvelles Générations (UNG). Ce secrétariat a porté sur le processus électoral dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19, devant aboutir à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le secrétariat général extraordinaire a recommandé la mise en place d’un comité pour évaluer l’avancée du processus électoral et faire des recommandations au parti quant à son positionnement et aux actions à mener.

Le Président du parti a instruit le Secrétaire Général du parti d’informer tous les responsables et les militants qu’au terme des travaux du comité, une tournée d’information sera organisée afin de partager avec ceux-ci et nos partenaires politiques les propositions du parti relativement aux élections générales de 2020. Cette étape précèdera la convention du parti.

Le Président du parti a fait le constat que notre appel à une trêve politique afin que toute la classe politique se consacre à la lutte contre la pandémie du coronavirus a été ignoré par le parti au pouvoir. Le secrétariat général extraordinaire s’est félicité des contributions du parti, en termes de propositions quant à la gestion de celle-ci mais aussi de dons au personnel soignant pour une meilleure prise à charge des malades. Le Président du parti a exhorté tous les militants à respecter les mesures arrêtées par les autorités et à s’impliquer dans la sensibilisation des populations les plus vulnérables.

Le Président du parti a informé le secrétariat général de la sortie prochaine d’un livre entretien intitulé « De moi, de toi, de la Côte d’Ivoire » qui résume son parcours et sa vision de la Côte d’Ivoire et instruit le secrétariat général pour la mise en place d’un comité en charge de l’actualisation du projet de société du parti.

C’est le premier secrétariat général dirigé par le Président du parti depuis son départ en exil en 2011. Il a donc été acté que cette expérience soit reconduite jusqu’au retour définitif du Président du parti en Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 25 avril 2020

Pour l’Union des Nouvelles Générations

Dr Edouard KOUASSI

Porte-Parole Adjoint du parti.

Please follow and like us: