VISION DEMOCRATIQUE DU PRESIDENT STEPHANE KIPRE

WhatsApp Image 2019-10-22 at 11.38.44

Please follow and like us:

  • 25
  • Share

VISION DEMOCRATIQUE DU PRESIDENT STEPHANE KIPRE 

L’empreinte d’un grand homme ménage la valeur de demain, et un vrai, le vrai, on le ressort par l’attribut de son destin lié à la faveur des sociétés ; son attachement à son peuple rehausse aussi la crédibilité partagée de tous de sorte que la moindre cession de choses qu’il conçoit garantie les conditions de vie.  Nous énoncions ici l’assise d’une élite d’une élite distinguée : Stéphane Kipré, vu que sa loyauté et sa fidélité n’ont point fait état de rejet, car la tendance de sa conviction politique est restée intacte au côté de Laurent Gbagbo pour qui, il consacre sa vie de lutte. Voilà un homme, un vrai en qui tous peuvent se perdre pour se retrouver avec espoir. Au constat de son déterminisme, avouons que le Président Stéphane Kipré ne trahirait aucun de ses semblables. Non ! Jamais et nul doute, oui nul doute, et n’en déplaise aux âmes étroites car ici, notre pensée, notre poussée et notre aptitude qualitative converge pour sa personnalité sensible et assidues aux choses de paix. Envisageons que les dialogues de non-sens ne mettraient en péril l’engagement à la démocratie qu’on s’est prescrit au long de cette décennie.

Nous remarquons que son humanisme le plus flagrant sert désormais de flamme à la multitude qui fait constat que la trace de la dignité passe aussi par la constance de sa conviction. Le président Stéphane Kipré a démontré son fixisme, celui de faire valoir ses idées de progrès, de non-violence, fervent militant qui davantage faire de lui homme du peuple. Nous le désignons homme de grand sens aux valeurs multiples, qui de son auberge ne s’est point laissé distraire par les bruits insécures du mauvais parfum du temps coureur. Mais avec hargne, l’homme d’honneur, sur le préau du combat ne s’est point lassé de dénoncer l’injustice. Sa dévotion perceptible, sa lutte considérable pour une paix vraie justifie de fond en comble l’homme crédible qu’il est pour la volonté du peuple. La pertinence de sa loyauté à l’égard du président Laurent Gbagbo dont le point parfait pour lui ne l’échappe pas pour militer en France, en Hollande….

Le président Stéphane Kipré, en proie aux multiples sujets de menaces pour son patriotisme ne s’est pas résigné mais continue de se ranger au côté du vrai, et ce vrai tout le peuple l’aspire au bon vouloir de son canal conducteur. Chose de bon sens, chose dû à sa synthèse de concevoir autrement la politique dite démocratique. Sans ambages pour brandir l’homme au cœur vaillant qui pour son appartenance politique à subi pire que la mer à boire. Maints griefs pour oser être du côté de la vérité dont le seul fait est un crime : Je suivrai Laurent Gbagbo parce que j’épouse son idéologie politique. Que dirons-nous ! L’aspiration du peuple est liberté donc vérité. L’homme s’est fait vrai et est vrai pour que le recouvrement de la nation soit absolu.

C’est pourquoi par notre certitude, par notre conviction nous avons eu une pensée honorable pour lui, Stéphane Kipré puis que la reconnaissance la plus sublime devrait être l’estime à dévoiler sur son parvis. Il nous est cher voire symbolique de faire étalage de ses convictions pour prendre acte du noir dessein que le précieux de demain devrait être mis en vue aujourd’hui. Le président Stéphane Kipré met en scène son parti politique aux configurations patriotiques (UNG) qui prône le sacrée démocratique qu’est l’éveil bien ourdi de l’âme du peuple. Le peuple en toute société constitue le socle de la nation. Une nation sans principe, sans vision patriotique est objectivement désossée et sans but. C’est pourquoi l’homme ménage sa monture pour une destination probante, possible avec la bravoure de tous. Notons que cela implique l’intention de concevoir chaque démarche de la nouvelle génération avec un heureux lendemain. La vision du Président Stéphane Kipré est par originalité un cri d’orfraie découlant aux pas de chaque jour pour l’œuvre et l’évidence de paix durable, démocratique, ceux-ci étant le socle du progrès.

 

CONTRIBUTION DE M. SERELE JEAN SORELLE (DELEGUE  GENERAL UNG-TUNISIE)

Please follow and like us:

  • 25
  • Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *